Dani Karavan

Le 29 mai 2021, Dani Karavan, sculpteur de l’Axe majeur, nous a quittés. Âgé de 90 ans, il était chez lui, entouré de sa famille. Nous pensons à son énergie, son exigence, son humour et surtout à son enthousiasme pour construire un lieu de vie et de sérénité au cœur de la ville. 

En 40 ans l’Axe majeur est devenu un emblème de Cergy-Pontoise. L’œuvre n’est pas encore terminée. L’implication de notre association est encore plus nécessaire pour sa continuité, en particulier la réalisation de l’Île astronomique qu’il aurait tant voulu voir réalisée. Nous vous invitons à regarder cette courte vidéo d'hommage à Dani Karavan, réalisée par la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise. 

On tourne...

L'Axe majeur est le théâtre de nombreux tournages : films, clips vidéo, "shooting" de mode, spots publicitaires...

Lire la suite : On tourne...

Plus d'interactivité

Nouveau site Internet, nouveau compte Facebook... Vous pouvez maintenant échanger et vous exprimer facilement sur l'Axe majeur, suivre l'actualité, rejoindre les initiatives de mécénat...

Lire la suite : Plus d'interactivité

ça se passe à L'Axe majeur...

La belle saison est l'occasion de prendre possession des espaces publics.

Animations, départs en vélo électrique, tournages... L'Axe majeur s'anime au gré des événements.

Lire la suite : ça se passe à L'Axe majeur...

Nouveau laser

Le laser a été remis à neuf.

En hiver, les jours sont plus courts. La nuit permet de voir le laser qui illumine de nouveau l'Axe majeur depuis septembre. Cette rénovation a été conduite par la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.

Lire la suite : Nouveau laser

Les journées du patrimoine

Les 17 et 18 septembre, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, des visites sont organisées par l'Office de Tourisme de Cergy-Pontoise. Une découverte de l'Axe majeur à 360° est proposée.

Lire la suite : Les journées du patrimoine