50 ans de la ville nouvelle de Cergy
Le samedi 15 juin, l'Axe majeur a été au centre des festivités organisées à l'occasion de la date anniversaire.
L'Axe majeur s'inscrit à la frontière entre la sculpture, le paysage, l'urbanisme et l'architecture. Situé à Cergy-Pontoise, l'Axe majeur consacre la rencontre entre une volonté forte d'aménagement de la Ville exprimée à l'aube du XXIe siècle, l'intervention artistique de Dani Karavan, et un paysage exceptionnel de l'Ile-de-France. Oeuvre aux dimensions multiples, l'Axe majeur se rattache volontiers à l'histoire des grands tracés urbains.
L'Axe majeur se visite librement, toute l'année. Randonneurs, riverains, touristes, sportifs, artistes... s'y croisent aux différentes heures de la journée. Il faut parcourir ses douze stations pour appréhender le sens de ce témoignage unique de l'art public, qui projette le regard vers Paris, au-delà des boucles de l'Oise.
Espace public de plus de 3 km, panorama unique sur les boucles de l'Oise et Paris, vaste sculpture du paysage... L'Axe majeur est exceptionnel à plus d'un titre. Initiée par la ville nouvelle de Cergy-Pontoise au XXe siècle, l'oeuvre de Dani Karavan invite à un parcours rythmé par 12 stations offrant des ambiances contrastées.
Visite virtuelleLe samedi 15 juin, l'Axe majeur a été au centre des festivités organisées à l'occasion de la date anniversaire.
Le 12 janvier 2019, une visite privée de l’exposition ADAMA Dani Karavan a été organisée à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger | Paris, Marais.